« Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », tel est le thème du Synode des évêques qui se tiendra à Rome en octobre 2018.

Après la parution du document préparatoire, un questionnaire a été mis en ligne. Destiné aux 16-29 ans, c’est une opportunité pour chacun d’eux de s’exprimer sur ce thème d’importance. Lien pour répondre au questionnaire.

Ce questionnaire s’accompagne d’initiatives proposées dans chaque diocèse pour solliciter les jeunes, faire des propositions pour les Pères Synodaux… Ainsi, « en continuité avec ce cheminement [des Synodes sur l’évangélisation et sur la famille], à travers un nouveau parcours synodal sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », l’Église a décidé de s’interroger sur la façon d’accompagner les jeunes à reconnaître et à accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude. Elle souhaite également demander aux jeunes eux-mêmes de l’aider à définir les modalités les plus efficaces aujourd’hui pour annoncer la Bonne Nouvelle« .

Pour en savoir plus sur le Synode.