C’est un environnement qualifiant et ouvert à tous et à l’emploi que Valérie Pécresse a souhaité découvrir en venant personnellement inaugurer les nouveaux espaces Numérique, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée de La Salle-Saint Nicolas d’Issy-les-Moulineaux, locaux qu’a bénis en sa présence Monseigneur Mathieu Rougé, évêque de Nanterre.
Grâce à l’implication du CREC, une subvention de 530 000 euros avait été octroyée en 2018 pour contribuer à un vaste programme de rénovation de la partie Lycée-Enseignement Supérieur-Apprentissage de l’établissement qui compte aussi un collège et un internat. Objectif : Irriguer l’ensemble des filières (des bacs généraux dont S Sciences de l’Ingénieur aux BTS, dont le nouveau Systèmes Numériques, en passant par les formations à l’automobile, aux automatismes industriels, à la sécurité et une très belle section STI2D) des dernières technologies de l’information et du numérique, en phase avec la Cordée de la Réussite que l’établissement porte avec l’ISEP, la première Ecole d’Ingénieurs du Numérique de France.
Pour accueillir la Présidente de Région : outre les soixante délégués de classe de l’établissement, le Frère Visiteur de France, Jean-René Gentric, le Président des directeurs diocésains d’Ile-de-France, François de Chaillé, le Délégué Régional de l’Enseignement Catholique, Vincent Porteret, deux Inspecteurs de l’Education Nationale, les directeurs de l’ISEP et du CERFAL. Tout au long de sa visite, Valérie Pécresse a fait preuve d’une grande proximité avec les jeunes, les adultes et l’Enseignement Catholique en général, insistant dans son discours inaugural tant sur la dimension prophétique du projet lassallien que sur son actualité. Abandonnant ses notes pour rentrer dans un véritable partage avec l’assistance, la présidente de région a soulevé l’enthousiasme par sa volonté de voir chaque jeune réussir et s’épanouir, très en phase avec tous les représentants de l’Enseignement catholique présents.